Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Episode 5 : The Shape in Grove Park

Aller en bas

Episode 5 : The Shape in Grove Park Empty Episode 5 : The Shape in Grove Park

Message par JimSlytherin Mer 2 Juil - 22:43

Episode 5 : The Shape in Grove Park Tumblr11




Fermez les yeux. Laissez mes mots glisser sur vous.  Vous êtes en sécurité maintenant.

Bienvenue à  Night Vale.
Les historiens locaux protestent contre la suppression de la Forme dans Grove Park que Personne ne reconnaît ou N’en Parle. Bien que leur protestation a été entravée par le fait qu'aucun d'entre eux ne puissent la reconnaitre ou en parler, ils l'ont fait - grâce à un système de gestes et grimaces – et transmettent le message que, quelle que soit la Forme, et quelles que soient ses effets sur les quartiers voisins, c’est un point de repère à Night Vale et elle doit être protégée.

La Forme elle-même n’a offert aucun commentaire - seulement un gémissement bas et un tremblement  gélatineux. Le Conseil Municipal n’a pas fourni de raison pour le retrait, mais a dit  que tout travaux dans Grove Park faisait place à une nouvelle place pour balançoires, un espace de  pique-nique, et un cercle de pierre de sang, qui nous pouvons tous être d'accord sont de bonnes contributions à la communauté.
Le Green Market  Co –Op* de Night Vale a annoncé aujourd'hui que, après quinze ans, ils vont commencer à vendre des fruits et des légumes. Le président du Conseil du Marché Vert  Tristan Cortez a dit que les récentes enquêtes clients ont indiqué que les consommateurs en ont assez des camionnettes vides et des tentes vacantes qui bordent le parking de City Hall chaque  dimanches matin en été et en automne.
Cortez a dit que la recherche indique que les consommateurs sont plus enclins à acheter des produits s'ils sont disponibles et à vendre,  et que Green Market et les acheteurs en épicerie ont tendance à acheter des produits alimentaires. Cortez a déclaré que la décision de vendre de la nourriture au Green Market est controversée, comme de nombreux membres du conseil d'administration et des actionnaires du Co -Op pressentent que les  ventes de fruits et légumes vont interférer dans leurs activités secrètes d'espionnage domestique en cours.


Lorsque nous sommes arrivés à ce commentaire, notre source au sein de la police secrète n’a fait que respirer  lourdement dans le téléphone tout en tapotant un code pas encore cracké  dans le combiné.
Uncracked : sens crakc
When reached for comment, our source within the Secret Police only breathed heavily into the phone while tapping and as-yet uncracked code into the receiver.

D’après certaines informations, une seconde tête aurait poussé à Michael Sandero, quarterback  débutant des Night Vale Scorpions. Actuellement, on ne sait pas si c’est une conséquence du coup de  foudre reporté précédemment, ou tout simplement une autre coïncidence étrange dans la vie étrange de l’enfant.
Les experts disent que la nouvelle tête est plus belle et plus intelligente que la première, et même la mère de Michael a publié une déclaration dévoilant qu'elle l’aime beaucoup plus que celle de son fils et qu'elle va changer le classement sur la planche publique" Lequel de mes enfants je préfère " à l’extérieur de sa maison.
Sandero n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Probablement.

Nous n'avons pas essayé.
Amis, auditeurs ; il y a un réel problème de tarentule ici dans  Night Vale. De nombreux habitants ont appelé pour signaler l’illettrisme, les grossesses non désirées, et les crimes violents sont à la hausse dans les communautés de tarentule. Le  Contrôle des animaux s'attaque à ces préoccupations par le biais des programmes parascolaires appelés « Enseigner à  une araignée à lire - Arrêtez la folie. "
Ceux qui sont intéressés dans le bénévolat devraient rester  dans leurs baignoires et pleurer jusqu’à ce que tout disparaisse.
Plus rien.

Vous pouvez laisser aller maintenant.

Laissez aller.

Chut.

Laissez aller.

Et maintenant, un message de notre sponsor.
Fatigué de votre maison ? Malade de confort ? Venez le trou dans le terrain vague à l'arrière de Chez Ralph et venez vous blottir avec nous.
Qui sommes-nous ? Bonne question.

Venez dans le trou du terrain vague à l'arrière de Chez Ralph  vous blottir avec nous.
Pourquoi voulons-nous que vous veniez ? Pourquoi avons-nous dépensons de l'argent pour ce temps d'antenne? Nous comprenons que vous êtes confus.
Mais : Trou, Terrain vague, Ralph, blottir, Nous.
A  prix bas. Agissez dès aujourd’hui. Ou demain. Pas mercredi. Mercredi n'est pas bon pour nous.
Bref.
Nous n’avons presque plus de temps d’antenne.
Donc simplement : venez dans le trou du terrain vague derrière Chez Ralph et blottissez-vous avec nous.
Ou autre.
Retour à notre programmation régulière.
Mesdames et Messieurs, la rumeur est effervescente. Nous avons eu une observation d’une célébrité dans notre petit bourg !
La Vieille dame femme Josie et l’un de ses amis ange auraient vu Rita Hayworth prendre de l’essence à Fuel 'n Go en haut de la rue du bowling. Rita Hayworth, Mesdames et Messieurs ! Ici à Night  Vale. Pouvez-vous le croire? La Vieille dame Josie dit que Rita avait l’air un peu plus vieille, modérément obèse, et considérément plus latino, mais l'ange lui a assuré qu'il s'agissait bien de Rita. Il est un ange après tout ... il saurait, non? Wow ! Rita Hayworth ! Ici à NightVale ! Imaginez juste!
Mise à jour sur la Forme Autrefois dans Grove Park que Personne ne reconnaît ou N’en Parle : il semble que le Conseil Municipal, avec leur mansuétude surhumaine et leur gloire que tout le monde voit ont choisi de déplacer la Forme juste en face de notre station de radio, où elle continue à être ce qui ne peut être décrit comme ... indescriptible.
La Forme n'était pas disponible pour commenter comme je n’ai trouvé personne disposé à lui parler… ou même regarder quand je l'ai mentionné. Il m'est apparu que je sois le seul  capable de la voir.

Maintenant que j'y pense, je n’ai aussi jamais pris la peine de vérifier si ce micro est effectivement attaché à toute sorte de dispositif d'enregistrement ou de diffusion.
Et il est possible que je sois seul dans un univers vide, parlant à personne, sans savoir que le monde est maintenu en l'air simplement par mes illusions et ma douce, voix sonore.
Plus d'informations sur cette histoire lorsqu’elle se développe, dis-je, peut-être seulement pour moi-même.
La Communauté Théâtre de Night Vale tient des auditions pour son spectacle d'automne " Une fois sur cette île. " Les comédiens intéressés doivent apporter une photo d’identité et un CV à l'auditorium de Recreation Center, jeudi soir.


Tous  les auditionnés doivent jouer un monologue d'une minute et chanter une chanson. Apportez une partition si vous souhaitez un accompagnement au piano. Les auditionnés seront également tenus de faire une lecture à froid, et donner des échantillons de sang et de selles ainsi que des analyses de rayonnement obligatoire suivant les auditions.
Ne rien chanter qui provienne du Pacifique Sud. Les personnes de couleur sont invitées à l’audition, comme le Théâtre Communautaire de Night Vale est une entreprise garantissant l'égalité des chances. En outre, les acteurs ayant une longue formation de sniper, qui connaissent la programmation informatique FORTRAN, et des techniques de survie de premier ordre  en milieu sauvage ont un plus.
Le casting final sera annoncé en  secret par dirigeable.
Personne ne peut jamais savoir.
Mise à jour sur la situation du Green Market, cité plus tôt dans notre émission. Tout est exactement pareil que lors de notre dernier rapport dessus. Il n'y a pas de nouvelles informations.


Auditeurs, avez-vous déjà pensé à la lune ? J'étais assis dehors la nuit dernière, je regardais la lune, et j'ai pensé, est-ce que quelqu’un sait réellement ce qu'est cette chose ? Y a-t-il eu des études à ce sujet? Je suis allé demander à Carlos, mais il n'a pas été revu depuis la vile coupe de cheveux du perfide Telly.
Quand on y pense, la lune est bizarre, non? C'est là, et là, et puis tout à coup ça ne l’est plus. Et elle semble être assez loin vers le haut. Est-ce qu’elle nous regarde ? Si non, qu’est-ce qu’elle regarde à la place? Y a-t-il quelque chose de plus intéressant que nous ? Hey, regarde-nous, lune ! Nous ne sommes peut-être pas toujours le meilleur spectacle de l’univers, mais nous essayons.
Ce fut Le Fait Marrant d’aujourd’hui  des Enfants Scientifiques du coin.


En parlant de ça,  le District de l’école de Night Vale a annoncé des changements au programme d'études de l'école primaire. Qui sont les suivants:
En réponse aux remarques des parents, la classe d'histoire se concentrera davantage sur les lectures de manuels et  les examens traditionnels, plutôt que des exercices de manœuvre de vraies munitions.
La géologie ajoute un nouveau type de roche, ça faisait un moment que personne ne fasse ça. Le nouveau type de roche est " vimbee, " et il est classé par sa couleur bleu pâle, et le fait qu'il est totalement comestible. Les points seront attribués au premier étudiant qui découvrira  un exemple réel de celui-ci.


Les mathématiques et l’anglais échangent leurs noms. Leur programme restera exactement le même.
L’astronomie va maintenant faire des séances d'observation seulement avec des bandeaux sur chaque participant, afin de les protéger de la terreur existentielle du vide.
De plus, Pluton a été déclaré imaginaire.
Toutes les salles de classe seront équipées d'au moins un enseignant physiquement présent pendant la période entière  d'instruction. La projection astrale ne sera plus utilisée dans aucune situation de classe.
Enfin, en plus des cours actuels de langues étrangères d’espagnol, de français  et de  Sumérien modifié,  les écoles proposeront désormais Double espagnol, Bizarre espagnol, copte espagnol, russe, et Sumérien non modifié.
Et maintenant la suite de notre précédente enquête afin de déterminer si je suis littéralement la seule personne dans le monde, parlant à moi-même dans un accès de folie provoquée par mon incapacité à admettre la tragédie de ma propre existence.

Leland, notre nouveau stagiaire, m'a récemment apporté une tasse de café. Il n'est plus dans mon champ de vision, mais j’ai encore la tasse de café, ce qui est un bien fait et qui m’a donné le coup de fouet  nécessaire pour poursuivre l'examen de cette possibilité terrifiante.
Est-il possible que je n’ai qu’imaginé Leland, et que j'ai oublié me faire cette tasse de café ? Mais alors, qui aurait cultivé ce café ? A partir d’où  cette tasse de café aurait-elle été obtenue ?
Oh, retour de Leland dans la pièce. Il me fait signe –salut, Leland- et il dit…attends, qu’est-ce que c’était que ça, Leland ?
Je vois.
Il dit que la Forme a tourné en un  rouge fondu et provoque de petits tourbillons devant nos portes de la station de radio. Il y a un son  de très nombreuses voix chantant comme s'il s'agissait d’une armée donnant un cri de bataille avant de s’abattre pour détruire notre petit hameau aride.
Oh ?
Il a cessé de crier, et il est en train d'écrire furieusement sur un morceau de papier.
Je dois dire, l'existence de Leland, ainsi que sa dernière discussion à propos de la Forme que Personne d’Autre ne voudrait en Parler, m'a beaucoup rassuré sur ma veillée solitaire et solipsiste ici à ce micro.
Il me remet la note - merci, Leland - laisse-moi voir…ahh.

Il dit que le Conseil Municipal estime que la raison de la réaction violente de la Forme Autrefois dans Grove Park que Personne ne Reconnaît ou N’en parle est que je l’ai reconnu et que j’en ai  parlé, ce qui l’a rendu furieuse. Ils me demandent d'arrêter d’en parler, et de ne jamais le refaire, et en échange, ils vont la bouger  à un autre endroit afin que nous puissions réobtenir notre zone d’embarquement.

Après une brève considération... J'ai décidé d'accepter l'offre du Conseil, parce qu'ils sont des leaders dignes de confiance à la recherche d’un avenir meilleur pour nous, et aussi parce que Leland vient de se vaporisé par une étrange lumière rouge émanant de l’entrée de la station.
A la famille de Leland, nous vous remercions pour son service à la cause de la radio communautaire, et nous nous joignons à vous pour pleurer sa disparition.
Et, sans plus tarder, ni mentionner jamais quelque chose que nous ne devons pas, nous allons aller à la météo.
[“Jerusalem" by Dan Bern]
Bonsoir, auditeurs.
Aux dernière nouvelles, le ciel. La terre. La vie.
L’existence comme un plan immuable avec des horizons de naissance et de décès à faible distance.
Nous n’avons rien à dire. Il n’y a jamais eu quelque chose à dire. Les mots sont une peine inutile. L'expression est  du temps perdu au loin. Toute communication est juste un cri dans l'obscurité.
Mesdames, messieurs, auditeurs, vous.
Je suis en train de parler mais je ne dis rien. Je ne fais que des bruits et, comme ils arrivent, ils sont organisés en mots et vous ne devriez pas en tirer du sens.

Le service de Leland sera beau. Nous allons lancer des fleurs et pleurer. Il sera enterré dans la cafétéria comme c'est la coutume. Sa famille viendra et rêvassera  à propos du café  comme si nous avions les réponses.



Nous n'avons pas de réponses. Je ne suis pas certain que nous ayons même des questions. J'ai choisi de n’être certain de rien du tout.

C'est Cecil, en général, qui vous parle, métaphoriquement, pour la radio communautaire de Night Vale.
Et je tiens à dire dans les termes les plus nébuleux possible, et sans conséquences réelles ou insinuations au sens objectif :

Bonne nuit, auditeurs. Bonne nuit.


Proverbe du jour: Un million de dollars n'est pas cool. Vous savez ce qui est cool ? Un basilic.
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum