Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Episode 19 A : The Sandstorm

2 participants

Aller en bas

Episode 19 A : The Sandstorm Empty Episode 19 A : The Sandstorm

Message par JimSlytherin Lun 1 Sep - 19:42

Episode 19 A : The Sandstorm E10

Ecoutez l'épisode en même temps ici:

http://podbay.fm/show/536258179/e/1363348800?autostart=1


Une lumière rouge clignotante dans le ciel nocturne. L'avenir est en train de changer, mais c'est difficile à dire.

Bienvenue à Night Vale.
Auditeurs, le conseil municipal a annoncé il y a quelques instants qu’une tempête de sable arrivera à Night Vale dans quelques minutes. Ils s'excusent pour ne pas l’avoir annoncé plus tôt, mais ils ont en quelque sorte juste laissé leur matinée s’échapper loin d’eux.
"Vous savez ce que c'est,» disaient-ils à l'unisson. «Vous pensez," Oh, nous devrions annoncer cette dangereuse tempête de sable. C'est une priorité. "Mais alors vous devez prendre un café, et vous tombez sur  vos amis collaborateurs, puis vous vérifiez votre e-mail, et peut-être jetez un coup d'œil sur Facebook ... et vous venez de perdre la notion du temps. Vous savez ... "ils  conclurent.
La tempête de sable devrait être la plus grande depuis des décennies, et les météorologues ont averti que des vents violents et des débris du désert pourraient causer des millions de dégâts. Ils ont également dit que si vous n'êtes pas déjà à l'intérieur avec les fenêtres fermées, les portes verrouillées, et les yeux bien fermés, alors votre avenir sera probablement très différent.
Les météorologues ont ensuite averti que les ratons laveurs sont en fait des animaux très dangereux malgré leur façon de paraître adorable, et ne nourrissez jamais, jamais les bébés de ratons laveurs, parce que leur mère raton laveur va certainement vous attaquer.
« Avez-vous déjà eu des accès de rage? Oh, c'est le pire », ont continué les météorologues alors que le corps de presse s’est agité espérant que les météorologues se taisent bientôt.
"Dieu, les météorologues ne savent pas quand s'arrêter!" a gémit tout le corps de presse.
Alors, mettez-vous à couvert, Night Vale. Cachez-vous dans vos maisons et bureaux, et prétendez que de simples murs sont assez pour vous protéger contre la puissance de la nature et de la brièveté et de l'insignifiance de la vie.
Restez à l’écoute ici; nous vous tiendrons au courant.
Hey, les fans de sport! En supposant que nous serons tous encore ici après aujourd’hui, il est temps pour la saison de baseball. Ce samedi c’est le match d'ouverture de la ligue mineure pour les Loups Araignée de Night Vale. Ils vont se mesurer à leurs amers rivaux, les Rayons de Soleil de Desert Bluffs.
Les Loups Araignée alignent une équipe de lanceurs très jeune mais prometteuse cette année. Les fans sont particulièrement heureux de voir le héros  de 20 ans de la ville natale Trevon Murphy obtenir sa première chance dans la rotation de départ. Murphy a été diplômé au lycée de Night Vale il y a deux ans et a immédiatement rejoint les Loups Araignées - juste après avoir découvert qu'il pouvait utiliser ses pouvoirs télépathiques pour paralyser les frappeurs d'émotion, voire de les envoyer durant des semaines en dépression et crises de larmes, même en jouant sur le terrain.
Les Rayons de Soleil ont eu quelques changements dans leur équipe aussi. Durant l’hors-saison, ils ont eu un nouveau propriétaire et un nouveau gestionnaire, parce qu'ils sont mauvais. Tout simplement mauvais. Qui s’en soucie encore?

Et maintenant, le trafic.

Les fonctionnaires de l'autoroute demandent à tous les résidents de Night Vale de rester en dehors des routes. La tempête de sable rend les voyages presque impossibles. On nous dit que plusieurs voitures ont calé près de la bretelle  à la sortie 6 de la route 800 direction sud. Des agents de la circulation ont indiqué que chaque voiture s’est arrêtée dans un crissement, et à travers le sable précipité ils pu voir des dizaines de conducteurs et de passagers courir sur la route, se mettre par deux, puis se battre. Ils ont noté que chaque paire qui se battait semblait être de la même constitution, même sexe, même âge, et portaient exactement la même chose.

En outre, rien à voir avec la tempête de sable, tous les panneaux stop et les feux de circulation ont été descendus pour leur polissage bimensuel. Les responsables ont dit que les nettoyeurs les rendront mardi.
Auditeurs, je vous remercie pour vos appels et e-mails. Nous apprenons  que la tempête de sable a déjà commencé à frapper. Larry Leroy, sur le bord de la ville, a appelé il y a quelques instants pour dire que le sable était épais et volait vraiment rapidement - mais que quand il a touché sa peau, il pouvait à peine le sentir. Il pouvait à peine  sentir une chose, que le passé était une fiction, et que les conséquences étaient un choix.
Il a vu les couleurs et les formes au lieu de choses familières comme des fours et des poneys. Il a crié une confirmation claire de vie vers le soleil couvert de sable avant d’haleter et d’hurler: «Non! Pas vous! Pas vous! » Et puis a raccroché le téléphone.
Eh bien, je vous remercie, Larry, pour ce rapport informatif. Nous allons certainement garder cela à l'esprit.

La vieille dame Josie n'a pas appelé, mais  la stagiaire Dana a dit que la vieille dame Josie a mis à jour sa page Facebook avec un Instagram de certaines pierres runiques. Dana a traduit furieusement ces symboles, et sa meilleure supposition est qu’ils disent «Ils viennent à deux. Vous venez à deux. Vous et vous. Tuez votre double ! "

Il y a aussi un lien vers cet incroyable chat qui ne cesse de sauter dans et hors de boîtes et oh mon Dieu, c'est la chose la plus mignonne que j'ai jamais vu! Dana, vous devez  poster ça sur mon mur! Oh mon Dieu, il aime tellement ces boîtes!
Et maintenant, un regard sur les nouvelles financières.

Un champ en jachère de blé, ciel gris, coupé par les V d'oiseaux noirs.
Il y a un enfant, traînant une hache. Ses yeux sont  baissés. Ses yeux sont plissés. Ses yeux blanc et rouge et superflu. Il ne sait pas ce qu'il voit, mais il sait ce qui est là.

Une seule bête noire  ailé- bec fissuré, plumes pourries- se pose sans ménagement sur l'épaule de l'enfant. Ils s'arrêtent. L'oiseau grignote le cartilage de l'oreille de l'enfant comme si il mordait des secrets dedans. Le garçon gémit, pas désagréablement.
De lourds nuages lents roulent et s’élèvent, nettement contrastées avec les collines scintillantes daguerréotype, qui maintiennent stoïquement les pluies toxiques à distance.
Une petite rivière soudaine, partiellement muré par des flèches de céréales, roule à côté. Le garçon marche dedans. Il se penche en avant. Ses yeux vides regardent dans sa réflexion. Ni lui ni son miroir ne sait que l'autre est là, mais l'oiseau ... l'oiseau sait. L'oiseau caquette, ou peut-être crie. Même l'oiseau est incertain. Le garçon prend une pleine paume d’eau sombre. La plupart passe à travers ses longs doigts zigzag. Il lèche le reste dans sa peau poussiéreuse.


Un bruit - comme le tonnerre, comme des tambours, comme des marches. Le garçon se retourne et lance sa hache derrière lui. L'oiseau vole haut et loin. Il y a un bruit sourd et hideux. Le garçon ne sait pas ce qu'il a frappé, mais qu'il a été blessé. Il attend une riposte.

C’était les nouvelles financières.




Ca vient de tomber, Night Vale: La maire Pamela Winchell a déclaré l'état d'urgence. Elle a demandé que vous reveniez immédiatement à la maison  si vous êtes encore à l'extérieur!

Une seconde annonce, peu de temps après, dit qu'elle mentait et que « il ne faut pas l'écouter. Ce n'est pas le vrai maire! C’est moi ! »

Une troisième annonce fait suite, demandant que vous" donnez-moi le micro et éloignez-vous du podium! C'est ma conférence de presse, réplique clownesque !"

La conférence de presse a ensuite explosée en cris de «Charlatan !» Et «Imposteur! » Alors que le corps de presse s’est soudainement dédoublé et a commencé à se battre.
Night Vale, soyez vraiment prudent. Je  crains que la tempête de sable soit un évènement assez  terrible. S'il vous plaît, restez en sécurité à l'intérieur, et si vous devriez vous voir, je ne peux pas fermer les yeux sur vous-même vous assassinant. Je ne crois tout simplement pas la violence soit toujours la réponse. Il s'agit d'une question. La vraie réponse est beaucoup plus terrifiante. Donc, faites la paix avec votre double, Night Vale. Ne soyez pas tenté de tirer des épées ou des armes à feu. Nous pouvons nous entendre.

Oh, mon Dieu. Qu'est-ce ... qu'est ce que ce bruit? Dana? Tout va bien là-dedans, Dana? Avec qui vous battez-vous? Dana, posez ce coupe-papier ! Dana, rangez LE- je viens là.

Hum, passons à un mot de notre sponsor.
Vous avez un projet de rénovation de  maison? Besoin d'aide?

Incomplet?

Vous avez des sentiments? Des sentiments étranges? Des sentiments que vous n'avez jamais ressentis?

Incomplet?

Votre corps est-il rempli de sang chaud,  agitant des courbes de tendons et de peau? Pouvez-vous sentir tout ce sang? Est-ce même votre sang? Comment pouvez-vous en être sûr? Incomplet? Êtes-vous malade de tout, de tout cela? Que font vos mains ?

Incomplet?

Où sont vos mains maintenant? Où sont-elles passées ? Où vont-elles? Où allez-vous?

Avez-vous déjà brisé la surface de quelque chose avec un marteau? Jamais canalisé une pensée sublime dans du papier de verre? Vous avez toujours voulu toucher quelque chose parce que vous sentez les choses, car le toucher est le seul sens en qui vous avez confiance?

Incomplet ?

Qu'est-ce que la confiance? Est-ce que faire une chose prouve que vous existez? Est-ce que réparer une chose prouve que vous avez dépassé la mortalité ? L’Histoire?
Incomplet?

Sentez-vous les choses? Sentez-vous les choses?

Vous pouvez le faire. Nous pouvons vous aider. Home Depot.

Auditeurs, j'ai quelques mauvaises nouvelles et quelques, euh, de bonnes nouvelles. Dana est morte! Mais l'autre Dana est vivante, et je ne sais pas qui est l'original et qui est le double. À l'heure actuelle, l'une des Danas est debout au-dessus de son propre corps, haletante. Je ne peux pas dire si elle sourit ou si elle grimace.

Quand je suis allé la voir elle avait, serré dans une main, une agrafeuse cassé ... et dans l'autre, un tirage de cet e-mail venant de... oh, Dieu. C'est les mauvaises nouvelles dont je parlais. Un courriel de Steve Carlsberg! Je ne veux même pas lire un e-mail de ce crétin, mais si l'imprimer a été l'une des dernières actions de Dana, je dois honorer ses efforts.

Steve- pouah! Steve écrit: «La tempête de sable est clairement une couverture. Je crois que c'était un projet créé par le gouvernement. Notre gouvernement a longtemps participé à des expériences d'ensemencement des nuages, et a essayé de réprimer le peuple avec des produits pharmaceutiques. Je crois que ce gouvernement ne reculera devant rien pour-»

Maintenant, vous allez écoutez, Steve Carlsberg!

Vous ne dites rien de nouveau, Steve. Bien sûr que la tempête de sable a été créée par le gouvernement! Le conseil municipal l’a annoncé que ce matin! Le gouvernement ne fait pas mystère qu'ils peuvent contrôler la météo, et les tremblements de terre, et  contrôler les pensées et les activités. C'est les trucs qu’un grand gouvernement est censé faire! De toute évidence, vous n'avez jamais lu la Constitution!
Oui, bien sûr, le gouvernement peut être très inefficace, et parfois pléthorique et corrompu, mais la réponse n'est pas de se plaindre de tout ce qu'ils font. Sans gouvernement, nous n'aurions jamais d’écoles ou de routes ou de services publics municipaux ou de pandémies utiles ou de camionnettes noires qui errent dans nos quartiers la nuit nous protéger.

Alors s'il vous plaît, Steve Carlsberg, j'en ai assez de votre dénigrement de gouvernement!

Et avec cela, chers auditeurs, allons à la- ... oh, mon. Regardez.

Auditeurs, il y a un vortex noir - presque indigo qui s'est formé le long du mur de mon studio.
Auditeurs, les mots me manquent. Il est si beau!

Je ne peux pas vous quitter, puisque notre émission n'est pas encore terminée, mais ... il doit y avoir quelque chose au-delà de ce quelque chose, Night Vale. Je dois voir ce que c'est! Je dois y aller! Je vais essayer de ne pas être long, auditeurs. Je vais essayer de ne pas être long ...


Bonjour? Bonjour, Desert Bluffs? Quel est ce studio?

Hé là, Desert Bluffs! Je ne sais pas si vous pouvez m'entendre. Ici Kevin. Je ne sais pas où je suis. Il s'agit d'un studio de radio, mais les murs sont plus sombres. L'équipement paraît beaucoup plus âgé. Certainement beaucoup plus sec que ce qu'il devrait être. Le microphone a été fait ... quand? Suis-je remonté dans le temps ?

Vanessa! Êtes-vous dans la cabine ?

Auditeurs, si vous pouvez m'entendre, je suis dans un endroit étrange. Je ne sais pas si je suis à Desert Bluffs, ou si quelqu'un peut m'entendre.

La tempête de sable fait rage dehors. Le tourbillon est encore là, seulement il est noir - près d'un bleu profond. Il  y a un faible bourdonnement. Je ne sais pas si c'est le portail ou la tempête, ou mon propre corps.

Il ya une photo ici sur le bureau. C’est un homme. Il porte une cravate. Il n'est ni grand ni petit, ni mince ni gros. Il a les yeux comme les miens et un nez comme le mien, et les cheveux comme les miens, mais je ne pense pas qu'il soit moi.

C'est peut-être un sourire.

Est-ce un sourire? Je ne peux pas dire.

J'espère qu'il est en sécurité, peu importe qui c’est, peu importe où il est. J'espère que je suis en sécurité, où que je sois - qui je sois.

Il fait nuit. Je pense que c'est la nuit. Il fait nuit.

Vous pouvez ne pas me connaître,  ni moi vous connaître, mais nous avons ce micro, et cette voix, et vos oreilles chaudes fleurissantes et ouvertes pour entendre des secrets réconfortants dans les vibrations d'une voix qui impulse si profondément dans votre corps, votre cœur se détend pendant un certain temps.
Et nous avons ceci, assis ici sur ce bureau bizarre sans sang. Alors maintenant, chers auditeurs, qui que vous soyez, je vous donne la météo.




Bonjour? Night Vale? Je vous ai dit que je serais de retour.

Il a fallu plus de temps que je pensais, mais je suis revenu de quelque soit l’endroit horrible où je suis allé.

Sur le chemin, dans le tourbillon, j'ai vu un homme grotesque. Un  ignoble diable d’homme. Et il m'a attaqué! J'ai essayé de l'étrangler à mort, mais je me suis souvenu. Je me suis souvenu de ce que je vous ai dit, et je l'ai laissé vivre. Je laisse cette bête lamentable vivre. Je suis sûr qu'il n'est pas sans blessures et  contusions, et j'ai pitié de son retour en ce lieu terrible, terrible d'où il venait et que j’ai le plus malheureusement visité.
Mais d’une certaine façon,  je suis heureux qu'il soit vivant.

Que je suis vivant.

Que vous êtes en vie.

Que nous sommes vivants.

En dehors les vents s'apaisent, le soleil balaye nos douleurs. Je suis sûr qu'il y a du sang tachant les rues - le graffiti de nos péchés, les écrits d'un combat immoral, mais nécessaire, je présume. Les corps de certaines remplacés par d'autres qui étions- nous étions – tous les mêmes pour commencer.
Et nous guérissons.

Ceux d'entre nous, qui que nous soyons, qui avons survécu. Ces autres d'entre nous, qui que nous soyons, qui ont conquis.
Qui que vous soyez maintenant, vous êtes à la maison.
Nous sommes à la maison, Night Vale! Vous et moi sommes de nouveau ensemble! Ma bouche, vos oreilles, nous avons les uns des autres!

Et pour l'instant, et toujours, bonne nuit, Night Vale. Bonne nuit.

Le proverbe du jour: Etape 1: Notez les noms de tous ceux que vous connaissez. Étape 2: Réorganiser les lettres. Étape 3: Cela révèle un grand secret de temps.
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 19 A : The Sandstorm Empty Re: Episode 19 A : The Sandstorm

Message par Amnael Sam 4 Oct - 20:08

Oh dieu, je suis tellement contente d'entendre ENFIN Kevin...
Merci de la traduction !! <3
Amnael
Amnael

Messages : 57
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 24
Localisation : (Anciennement de Desert Bluffs, exilée.) Quelque part, dans un parc d'attraction désaffecté.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum