Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Episode 16 : The Phone Call

2 participants

Aller en bas

Episode 16 : The Phone Call Empty Episode 16 : The Phone Call

Message par JimSlytherin Ven 25 Juil - 15:45

Episode 16 : The Phone Call 222210


Ecoutez l'épisode ici (ne manquez pas Jeffrey Cranor qui joue Carlos!)

http://podbay.fm/show/536258179/e/1359723600?autostart=1

Votre existence n'est pas impossible, mais elle est également peu probable.

Bienvenue à Night Vale.

À la lumière des ventes de journaux toujours en baisse, et la montée de la concurrence des médias numériques, le journal quotidien de Night Vale a annoncé qu’il va développer un nouveau modèle économique. La rédactrice en chef Leann Hart, parlant aux journalistes de télévision et d’internet à l’extérieur de la coquille brûlée de l'ancienne usine de distribution du journal, a déclaré que leur nouvelle mission, dans la presse, est de tuer les nouveaux  blogueurs à coups de hache.
Dans cette nouvelle initiative audacieuse - une stratégie de changement de jeu par l'un des piliers de l'industrie - le Journal prévoit simplement d’aller au domicile des blogueurs et leurs lieux de travail (avec des hachettes), puis les hacher (les blogueurs) jusqu'à ce qu'ils (les blogueurs) soient morts.
Elle a ajouté que le Journal a toujours l'intention d'utiliser le Guide de style AP* et ils travaillent pour concevoir un nouvel ours * à l’allure plus moderne.
Plusieurs journalistes  de presse et représentants de publicité ont alors commencé à balancer des lames sur les journalistes internet en présence.

La police secrète du shérif lance un message urgent à tous les citoyens:
Attention, citoyens.
Mémorisez cette liste. Mémorisez-la maintenant. Elle ne sera pas maintenant, ni jamais, répétée. Mémorisez cette liste pour votre sécurité et protection. Nous ne pouvons pas vous dire quand et où vous aurez besoin de la connaitre, mais quand vous en aurez besoin, vous serez en sécurité. Voici la liste.
Mémorisez. Maintenant.
Noisette
Mystifier
Seiche
Alouette
Rôder
Robert
Anglican
Phéromone
Hauts sans manche
Confiture
Matériel  informatique
Laser
Poivre
Libération
Rotule
Falafel
Période
Chasse
Chaste
Jambières
Laine
Pull
Battement de cœur
Battement de cœur
Cœur

Battement

Cœur


Battement



Battement



Battement



Battement



Battement



Mémorisez cette liste,  citoyens, dans l'ordre.
La police secrète  avertissent que si vous manquez un seul mot, ou transposer un couple de mots comme "chasse" et "chaste", il pourrait y avoir des conséquences désagréables.
Cela a été une annonce spéciale de la police secrète du shérif.
Auditeurs, devinez qui m'a appelé ce week-end. Eh bien, hé, je n'aime pas trop parler de ma vie personnelle ici. C’est votre station de nouvelles de la communauté, et non la station de la Vie personnelle de Cecil, n’est-ce pas?
Très bien. Je vais le dire:

♫ Carlos! ♫



Carlos, le sombre scientifique à la peau délicate, qui est venu dans notre petite ville et nos petits cœurs il y a plusieurs mois.
Eh bien, je lui ai donné mon numéro de téléphone il y a un moment, et il n'a jamais appelé, et je n’ai rien pensé de ça, hein ? Je veux dire, parfois les gens n’appellent juste pas, et c'est okay. Eh bien, au final :
Carlos appelle, et je suis du genre, "Bonjour?" Genre je n'ai même pas l’identification de l'appelant!
Et il est genre  «J'ai besoin de te parler. C’est important. "

Et je suis genre, "Umm, OK."

Je veux dire, c'est assez simple, n’est-ce pas, auditeurs? Mais je ne peux pas encore dire exactement ce qu'il veut.

Et il dit: "Cecil".
Juste le son de sa voix de caramel !

"Cecil", dit-il. "Cecil. Je pense que le temps se ralentit à Night Vale."
Et puis je dis, après une lente gorgée d'Armagnac*, "Oh?"

Et  Parfait Carlos a dit: «La semaine dernière, sept jours, 24 heures chaque jour, 60 minutes à chaque heure. C'est 10 080 minutes par semaine, non? "

"Uh huh? Continue ...» dis-je, essayant de sonner comme quelqu'un avec un pouls normal dont les paumes ne transpirent pas.
"Eh bien, j'ai travaillé quelques chiffres, et pendant ce même laps de temps à Night Vale, 11783 minutes se sont écoulées partout ailleurs dans le monde. C'est plus d'une journée complète. Je ne sais pas ce qui se passe."
C'est ce que dit Carlos! Auditeurs, qu’en pensez-vous? J’ai l’impression que le temps ralentit toujours quand nous sommes ensemble,  Carlos et moi. Est-ce ça ce qu'il essaie de dire? Je ressens la même chose !
Mais je n'ai pas dit ça, j’ai juste dit, ohh, c'est mauvais ... j’ai juste dit, « Cool ! »

Ugh! Quelle honte!

Je veux dire, Carlos est si intelligent, et il dit tant de choses intelligentes! Et je ne suis pas stupide! J'aime la science et les livres approuvés par la municipalité, comme tout le monde, donc je ne peux pas croire que c'est tout ce que je pouvais lui dire.
« Cool…»
Mais ... j'ai réussi à lui demander s'il voulait qu'on se revoie de temps en temps, et parler un peu plus de ce sujet vraiment fascinant. Il a dit non ... mais il avait besoin de moi pour aider à passer le mot et voir si quelqu'un a remarqué un décalage de temps énorme, donc c'est ce que je fais maintenant. Tout pour la communauté scientifique; Je suis  à fond dans les sciences en ce moment!
Wow ! Pouvez-vous croire qu’il m'a appelé?

Mise à jour sur l'invasion imminente de la ville souterraine:
La Police secrète du shérif a examiné les images de sécurité granuleuses de Teddy Williams de l’arcade de jeu et du bowling de Flower Desert, et ils disent que la tache grise presque indiscernable faisant un léger mouvement près du distributeur de fromage prouve définitivement que la ville perdue se dirige vers la guerre avec Night Vale.
Un homme vêtu d'une cagoule portant une mitre, un manteau, et une géante étoile d'argent, et parlant à travers un vocodeur - vous  savez, l'homme que nous croyons tous être le shérif de Night Vale? - A annoncé ce matin que tous les citoyens doivent préparer leur ville pour la guerre.
Cela comprend: la fortification de porches avec des sacs de sable, la formation des enfants pour détecter les mines terrestres, et ne pas enlever  nos masques à gaz pour les repas (même si c’est considéré comme poli).
Nous avons parlé avec Teddy lui-même. Il nous a dit que lors du tournoi de ligue de bowling de la nuit dernière, le juke-box ne fonctionnait pas et n’arrêtait de jouer " Mister Brownstone." Teddy dit que ça pourrait être un code, une sorte de message menaçant, ou peut-être même un appel subtil pour la paix.
Il a également demandé que les citoyens de Night Vale apprennent leurs tailles de chaussures. Les locations de chaussures prennent beaucoup trop de temps, et ce n’est vraiment pas difficile de mémoriser un nombre à un ou deux chiffres.


La police secrète du shérif demande également aux résidents de Night Vale  de s’il vous plait aider dans leur programme de surveillance de quartier. La police secrète sont dans chaque quartier, surveillant tout le monde, alors voici quelques conseils sur comment vous pouvez aider  ce programme de surveillance communautaire inestimable.
1. Gardez toutes les fenêtres ouvertes par temps clément, et si vous devez les fermer en cas de pluie, poussière ou tempêtes de charbon, s'il vous plaît gardez-les propres, et tenez-vous près d’elles, pour que les caméras et les microphones peuvent clairement vous identifier.
2. Lorsque vous avez une conversation privée, que ce soit par téléphone ou avec ceux de votre maison, baissez la TV et  la radio pour réduire les nuisances sonores. Aussi, s'il vous plaît essayez de garder vos conversations animées. Peut-être certains potins locaux, ou de la polarisation d’opinions sportives. Trop de discussion ennuyeuse sur les plans pour votre jardin ou l'endroit où acheter de bons disques laser peut fatiguer la police secrète et les rendre moins efficaces dans leur travail.
3. Ne portez pas de chapeaux en papier d'aluminium. Cette technique banale ne fonctionne pas du tout. Les hélicoptères pourraient scanner votre esprit à travers 6 mètres de plomb. Vous ne devriez pas porter ces chapeaux faits maison, car ça attire de l'attention inutile sur vous. C'est pathétique et paranoïaque. La police secrète est gênée pour vous.
Et comme toujours, si vous voyez quelque chose, dites "quelque chose." C'est le mot de code pour appeler un raid spécial sur un voisin ou un inconnu.
Si vous voyez quelque chose, dites le mot «quelque chose».

Maintenant, dans les nouvelles. Après plusieurs mois de protestations de citoyens de Night Vale ordinaires mais forts  et au caractère bien trempés, le conseil municipal a annoncé plusieurs améliorations pour la bibliothèque publique. Ces améliorations sont les suivantes:
Une entrée est en cours de construction à l'avant du bâtiment, de sorte que nous n'auront plus à entrer en se réveillant entre deux étagères dans une brume qui donne le vertige, ne savant pas comment nous sommes arrivés là, et puis nous promenant, pris au piège, jusqu'à ce que nous nous réveillons en sursaut dans nos propres lits, couverts de sueur, et avec quelques livres que nous avons regardés sur notre table de chevet.
Des fontaines pour boire sont installées dans le hall, ainsi que des chambres immergées, et une piscine d’évanouissement dernier cri.
Les distributeurs de bibliothécaires répulsifs sont placés dans tout le bâtiment. Rappelez-vous, si vous êtes approché par un bibliothécaire, ne bougez pas. Ne fuyez pas. Essayez de vous faire plus grand que le bibliothécaire.

Enfin, la section des enfants obtient des poufs pour chaises.

C'est tout.

C’est tout ?

Oui!

Mais vraiment ?

Oui.

Et maintenant, le trafic.
Tous les chemins mènent à quelque part, et toutes les routes viennent de quelque part. Et entre les deux, il y a un grognement et une courbe, un tournant et un pli. Où allons-nous? Je veux dire, métaphoriquement? D’où venons-nous? Je veux dire, littéralement. Est-il possible d'arrêter, ou de tourner autour, et si non, qu'est-ce que cela signifie pour les derniers sondages et les rapports économiques?

Mesdames et Messieurs, Mesdames et Messieurs, la Route 800 a l’air propre dans les deux directions. Le vieux chemin de terre à la petite cabane en bois est suspendu au moins trente minutes.

Là. Maintenant, vous savez. Est-ce que ça a rempli un vide  en vous? Etes-vous plus heureux maintenant? J'espère bien.

Cela a été, et sera toujours, le trafic.

Auditeurs, je peux à peine le supporter plus longtemps! Au cours des dernières histoires, mon téléphone a vibré en silence. Vous avez deviné qui!
Étant donné que je suis un animateur de radio et il est donc de mon devoir de vous lire les nouvelles, il serait tout à fait inapproprié pour moi de répondre à mon téléphone - peu importe combien je veux tremper mes oreilles dans les tons boisés de l’étranger le plus important de notre communauté. Mais ... eh bien ... il m'a laissé des messages vocaux. C'est peut-être  peu orthodoxe, mais j'ai besoin de votre aide, chers auditeurs, pour  déterminer où Carlos va avec tout cela. Ecoutons-les ensemble, d'accord? Que pensez-vous qu'il essaie de dire?
Premier message enregistré:

Cecil, désolé de te déranger. J'ai besoin de toi pour passer le mot que les horloges à Night Vale ne sont pas réelles. Je n'ai pas trouvé une seule horloge réelle. J'ai démonté plusieurs montres et horloges cette semaine et toutes sont creuses à l'intérieur. Pas de vitesses, aucun cristal, aucune batterie ou source d'énergie. Certains d'entre elles contiennent en réalité un morceau gélatineux gris qui semble être des cheveux qui s’allongent... et des dents. J'ai besoin de savoir si toutes les horloges sont comme ça, Cecil. Ceci est vraimen-
Il y a quelque chose à ma porte, Cecil. Je dois y aller, d'accord? Je te rappelle dans ... bien, je ne sais pas.

Fin de message.

Message suivant:
Il y a un homme en veste tenant une valise de cuir devant ma porte, Cecil. Il ne frappe pas, il est juste debout devant ma porte. Je ne peux pas distinguer son visage. Je regarde à travers une fissure dans les stores du salon - Oh non, il m'a vu!

Fin de message.

Message suivant:
Désolé à propos de ça, Cecil. J'ai oublié ce que je faisais. Je pense que quelqu'un est venu ... mais je ne me souviens pas qui ou pour quoi faire.

Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de te rencontrer. Es-tu libre demain après-midi? Tu as un numéro de contact pour le maire et quelqu'un de la police, non? Il est important que je les trouve. Et encore, peux-tu  passer le mot sur ton émission de radio à propos des horloges?


Fin de message.

Avez-vous entendu ça,  auditeurs? Un rencard ! Allons à la météo!




Eh bien, je viens d'avoir Carlos au téléphone, auditeurs, et nous avons un rendez-vous! Demain après-midi! C'est juste un café, mais c'est peut-être plus! Peut-être beaucoup plus. Qui sait?

Vous savez, ils disent toujours que si vous essayez de rencontrer quelqu'un, vous pouvez ne jamais trouver, mais c'est quand vous ne cherchez pas, qu’ils vous trouvent. J'ai toujours entendu dire cela en référence à des agents du gouvernement, mais je pense que cela s'applique aux rendez-vous galants aussi.
Carlos  voulait que je demande si quelqu'un a déjà vu la Tour de l'Horloge de Night Vale. Je lui ai dit qu'elle était invisible, et toujours en train de se téléporter, et c'est pourquoi il ne peut jamais la voir. Je veux dire, ça semble un peu évident.

Okay. C'était injuste. Carlos est un homme très intelligent, et je ne devrais pas rouler les yeux, simplement parce qu'il ne comprend pas de l’architecture de base. Il a évidemment beaucoup d'autres intérêts intrigants, pourtant ... comme la fabrication d’horloge, et la sismologie. Et qui sait quoi d'autre?

Oh jour heureux, auditeurs! Merci pour votre écoute, et pour m'aider à traverser ça. Je suis très excité!

Avant de partir, la stagiaire Stacy vient de me remettre ceci:
La police secrète du shérif souhaite émettre une correction à leur alerte spéciale plus tôt. Dans leur avertissement, ils ont déclaré que la mémorisation d'une liste très spécifique vous maintiendrait en sécurité. Ceci est incorrect. Selon la nouvelle déclaration, je cite:
"Nous ne sommes pas en sécurité. Nous sommes tous traqués par le temps et nos propres corps déloyaux.  Mémoriser  la liste  préviendra seulement la douleur externe supplémentaire au-delà de ce que vous éprouvez tous les jours tout en étant vivants. La Police secrète du shérif regrette l'erreur."

Fin de citation.
Voilà pour nos nouvelles. Restez à l'écoute pour un grand frisson communautaire de peur cosmique. Merci encore, Night Vale! Puissiez-vous, aussi, trouver l'amour dans ce désert sombre. Puisse-t-il être aussi permanent que les lumières clignotantes, et aussi réconfortant que le grondement sourd de l'espace.

Bonne nuit, Night Vale. Bonne nuit.

Le proverbe du jour: Si je disais que vous aviez un beau corps, est-ce que ça aurait de l'importance parce que nous sommes tellement insignifiants dans ce vaste univers incompréhensible?


*AP stylebook : c’est un guide d’usage de style utilisé par les journaux aux USA.
*Dans l'édition et l'imprimerie, l’« ours » est un petit pavé, situé généralement au début d'un ouvrage, qui recense les noms et adresses de l'éditeur et de l'imprimeur, et le nom des collaborateurs ayant participé à la fabrication de l'imprimé.
*L’armagnac est une eau-de-vie de vin
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : The Phone Call Empty Re: Episode 16 : The Phone Call

Message par Capitaine NS Sam 26 Juil - 15:07

Merci pour cette traduction ! Je n imaginais pas vraiment Carlos avec cette voix, mais ça le rend plus vivant !
Capitaine NS
Capitaine NS

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : The Phone Call Empty Re: Episode 16 : The Phone Call

Message par JimSlytherin Sam 26 Juil - 15:27

Je l'imaginais avec une voix grave à la indiana jones XD en tout cas ne vous habituez pas à celle-là, ils ont changé d'acteur pour la voix de carlos à je ne sais plus quel épisode....
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : The Phone Call Empty Re: Episode 16 : The Phone Call

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum