Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Episode 14 : The man in a Tan Jacket

3 participants

Aller en bas

Episode 14 : The man in a Tan Jacket Empty Episode 14 : The man in a Tan Jacket

Message par JimSlytherin Jeu 17 Juil - 22:26

Episode 14 : The man in a Tan Jacket Tumblr12

Ecoutez l'épisode en même temps ici:

http://podbay.fm/show/536258179/e/1357045200?autostart=1

Regardez vers l'obélisque. Nous ne savons pas d'où elle vient, mais elle attire beaucoup de chats.

Bienvenue à Night Vale !

Bonne année, Night Vale !

Les feux d'artifice du spectacle d'hier soir au port et quais de la zone de loisir étaient beaux! Ceci en dépit du fait que le port et quais de la zone de loisir  à Night Vale n’ont jamais vraiment existé, et n'était en aucune manière une défaillance de plusieurs millions de dollars de la planification municipale.
Et ce n’est pas parce  les seules choses qui restent dans les bâtiments sont de grands tas de décombres et un panneau rouge disant :
« Il n’y a rien ici. Il n’y a jamais rien eu ici. »

Qu’ils n’ont pas réussi à utiliser correctement l’argent des contribuables pour construire un port, un front de mer, ou une zone de loisirs.
Quoi qu'il en soit, les feux d'artifice au-dessus du panneau de la ville étaient charmants. Joyeuse année 2013!

Mesdames et messieurs, vous l’avez sûrement remarqué... il y a un homme en veste beige. De nombreux habitants l'ont vu, mais personne ne semble pouvoir se rappeler exactement à quoi il ressemble; juste qu'il a une veste beige et une valise en peau de daim, et il a été repéré dans toute la ville. Mais personne ne peut tout à fait se rappeler précisément où ils l'ont vu, ou quel moment de la journée c’était. Juste qu'ils l'ont vu.
Frances Donaldson - la grande femme aux yeux verts qui gère la boutique d’antiquités - pense peut-être l'Homme en veste beige est tout simplement un rêve partagé. Mais je sais que je l'ai vu, Night Vale. Je sais ce que j'ai vu. Cet homme ne pourrait pas être un rêve. Il était si vivant. Ses yeux étaient ... eh bien, son nez et son menton ... oh, je peux juste le voir! Je ne me souviens pas! L'homme était clair comme le jour! Il avait une veste beige et une valise en peau de daim.
Il ne peut pas être un rêve, n’est-ce pas ? S'il vous plaît, appelez, auditeurs, et faites-nous savoir si vous pouvez vous rappeler de quoi que ce soit d’autre.

Ce lundi  jusqu’à vendredi c’est la foire aux métiers annuelle de Night Vale au Convention Center du centre-ville. Il y aura des dizaines de stands, représentant de fausses  entreprises locales qui prendront vos CV et photos (via des caméras de surveillance cachées) et propageront des échantillons d’entrevues destinés à vous harceler en vous impliquant dans des activités répréhensibles.
La première génération des résidents de Night Vale - en particulier les parents originaires du Maine,  du Massachusetts, du Canada, de  la Micronésie et du Suriname - sont fortement encouragés à y assister.

L'intervenant principal de cette année est une cassette audio bourdonnant des  gémissements pesants avec des conseils subliminaux sur la réalisation de votre prospérité personnelle et comment arriver à laver les choses terribles que vous avez fait, crétin.
La foire de l'année dernière  a mis en avant plusieurs arrestations très haut niveau, et des prix excitants. Les billets sont à 25 $ - ou 15 $ si vous avez encore des rétines qui fonctionnent à scanner.
Au cours du week-end, Teddy Williams - propriétaire du complexe d’arcade de jeu et du bowling de Desert Flower - nous a envoyé quelques images de la caméra de sécurité de ce qu'il croit être le première aperçu des citoyens de la ville souterraine bien en-dessous de l’allée numéro cinq.
Tôt  samedi matin, les caméras de l’arcade de jeu  ont prises une image floue proche de la machine à soda. Le film est assez flou et difficile à discerner. C'est peut-être simplement des rats ou des ratons laveurs, creusant  à travers  des provisions à ciel ouvert de cochonneries. Mais c’est, bien sûr, beaucoup plus probable qu'une nation perdue de personnes, vivant dans les entrailles d'une allée de bowling de petite ville, se révèlent finalement,  prenant nos approvisionnements alimentaires, et se préparant à la guerre.

Teddy nous a dit qu'il croit que cette ville est composée de milliers hommes forts et prêts à se déplacer  à Night Vale. Prêt à prendre les armes contre le "Monde Supérieur" (comme ils nous appellent sans doute). Prêt à conquérir ce ciel et à devenir les propriétaires justes de notre précieuse terre ensoleillée ... on suppose.

Il faut très peu d’extrapolation pour croire qu'ils vénèrent un dieu nommé Huntokhar, qui exige des sacrifices pour garder leur ville souterraine prospère en l'absence de la lumière  nourrissante du soleil.

Et selon une hypothèse raisonnable  ils sont gouvernés par un roi enfant, récemment couronné, qui est trop faible pour reculer les généraux décidés à marcher sur nous en temps de guerre.

Mesdames et Messieurs, si vous êtes attaché à  votre communauté, votre ville, votre Night Vale comme moi, vous vous armerez.  Vous rallierez vos voisins à la milice. Vous pointerez du doigt ceux qui ne veulent pas se battre et les rassemblerez  dans des enclos. Il n’y a pas la place pour les faibles. Nous sommes à une guerre présumé avec des ennemis projetés que nous ne voyons pas encore, et même ne sommes pas certain de son existence, mais qui sont probablement des géants sanguinaires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le démarrage d'une milice, apprenez simplement à être un vrai Américain. C'est ainsi que vous saurez. Et rappelez-vous, Night Vale est en guerre. Votre négligence  coûte des vies. Ils savent que nous sommes ici, et il semble que quelqu'un a parlé.
Qui était-ce, Night Vale ?
Etait-ce Steve Carlsberg ? Est-ce que Steve Carlsberg a parlé ?

Peut-être qu’un groupe de bons citoyens devrait aller dire « deux mots » à Steve et trouver ce qu'il a dit, et à qui.
Restez à l’antenne, auditeurs.  Nous reporterons d’avantage sur les évènements futurs.
Plus maintenant sur l’homme en veste beige.

La vieille dame Josie a appelé pour nous dire que ses amis anges disent que la valise en peau de daim est pleine de mouches. Les anges ne lui diront pas plus, expliquant qu’en savoir trop mettrait son âme éternelle en péril, ainsi que leurs propres statuts d’anges. Ils ne veulent pas se frotter à ça!
La vieille dame Josie a ajouté qu'elle croit que l'homme en veste beige est juste une quelque sort de  vendeur. Un vendeur de mouche, elle parie, errant de ville en ville avec des chaussures brillantes et une valise pleine de mouches.
"Oh, je ne peux pas supporter ces vendeurs de mouche», dit-elle. "Ils sonnent à  ma porte à 3h du matin, veulent me montrer des échantillons et demandent des verres de jus orange avec du lait!"

Le quotidien de Night Vale a annoncé que, malgré les mesures de réduction des coûts et des lois obligatoires d’abonnemets, il est confronté à un énorme déficit budgétaire cette année.

"Nous ne pouvons pas rembourser nos imprimantes, ou nos équipes de livraison», a déclaré l'éditeur Leann Hart, dans une déclaration préparée chuchotée dans la fente de ma boite aux lettres la nuit dernière. "Et nous avons déjà du bannir beaucoup de notre personnel dans le désert. »
Elle a poursuivi en expliquant que «ce déficit budgétaire » n'a rien à voir avec la fête d'anniversaire somptueuse signalé qu'elle a lancé pour elle-même au stade de Night Vale, avec comme attraction une rivière paresseuse faite entièrement de champagne et un gâteau d'anniversaire surmonté de très fines tranches de roche lunaire.

Dans un additif elle tapa en code morse sur la fenêtre de ma salle de bain, que le Journal envisage toutes les nouvelles sources de revenus - y compris la création de l'espace publicitaire supplémentaire et l’agression des citoyens de Night Vale, et que je ne devrais pas parler du truc d’anniversaire après tout, parce qu'elle n'a même jamais été né, alors comment pourrait-elle avoir une fête d'anniversaire?
Elle a passé le reste de la nuit tapotant la phrase "les anniversaires sont une idée fausse," qui était en fait un son très relaxant pour s'endormir.
Hé, les enfants et les parents! Il est temps une fois de plus pour un Fait Marrant des Enfants du Coin Scientifique.
Aujourd'hui, nous étudions les oiseaux communs et leurs significations. Un aigle indique qu'un appel téléphonique important est imminent. Un moineau dit que vous devriez vous méfier de la mer, et vendre toute action investie dans des sociétés alimentaires. Un pigeon signifie que votre mère est morte - ou que tout va bien. C'est un peu incertain.

Un colibri nous dit que les constantes physiques de l'univers se dégradent lentement et pourraient un jour glisser, invalidant les lois de la physique et anéantissant  immédiatement  l'univers que nous connaissons, tout en créant un univers entièrement nouveau dans un seul moment transcendant de génocide et de  genèse.
Et pour les faucons, et bien ... on ne sait pas ce que signifient les faucons, ou si ils sont réels. Avez-vous déjà  vu un faucon? Bien sûr que non. Personne n’en a vu.
Cela a été Fait Marrant des Enfants du Coin Scientifique.

Et maintenant un mot de nos sponsors :
Le programme d'aujourd'hui a été parrainé par l'acte physique de déglutir. Pendant des milliers d'années, déglutir  a été là pour les êtres humains quand ils avaient besoin d'un geste expressif de la gorge. Que  vous vouliez indiquer la nervosité sur un test à venir ou un rendez-vous, la peur de la vieille femme sans visage qui vit secrètement dans votre maison, ou tout simplement envie d'ingérer du lait plus vite que la déglutition régulière, déglutir est le chemin à parcourir. Oubliez la transpiration! Laissez tomber les frissons ! Éternuements? Ugh! Quand vous pensez à des actions physiques, pensez à la déglutition! Déglutissez maintenant et recevez un package complémentaire gratuit, qui sera bien enterré  comme par hasard dans un endroit non marqué quelque part dans le désert. Trouvez-le, et c'est à vous!
Gulp !

Ca vient de tomber :
La Police secrète du shérif vient de publier une demande importante liée à notre histoire de tout à l’heure. Ils demandent que tous les citoyens de Night  Vale soient à l'affût d'un homme en  veste beige, portant une valise en peau de daim. Il fait environ un mètre cinquante ou quatre-vingt quelque chose, probablement avec des cheveux et des traits humains normaux.
Il a été vu la dernière fois tôt ce matin sur le tronçon sombre pavé de gravier de Oak Trail, près de la maison de Larry Leroy au bord de la ville. L'homme en veste beige aurait été vu dans le noir sans lune, debout à côté d'un réfrigérateur en flammes.

Il fumait une cigarette.

Des témoins ont affirmé qu'il les fixait alors qu’ils conduisaient lentement sur la route sombre de campagne, mais malgré le contact visuel prolongé, les témoins n'ont pas encore pu décrire son visage à la police.
Deux jours avant, l’homme en veste beige a été vu debout dans un parc. Personne ne peut se rappeler de quel parc, mais ils sont à peu près certains que c'était un parc. Ou, peut-être qu’il était dans le dépôt de vente de la marine ou près de la tour de l'horloge invisible ... ce n'était pas très clair.
Quoi qu'il en soit, l'homme était définitivement debout avec sa valise en peau de daim, et les yeux fixés sur le soleil pendant des heures. Il a suivi l'orbe rougeoyante bizarre, qui est en quelque sorte la source de toute lumière et de vie, et –
« Oh mon dieu, soleil, tu plaisantes avec ce truc ? Nous n'avons même pas  le temps  pour ce mystère! » La police secrète s’est alors exclamée.
Les fonctionnaires de la police secrète ont ajouté que si vous voyez un homme en veste beige portant une valise en peau de daim, écrivez ce que vous voyez immédiatement.

Le Conseil municipal a temporairement levé leur interdiction sur les stylos et crayons, afin que les citoyens puissent aider à l'application de la loi à ce sujet. Une fois que vous écrivez votre rencontre, composez le 911 immédiatement, ou tout simplement dites, "Hey, la police!" À haute voix. Nous sommes tous surveillés presque 24h sur 24, donc ils vont probablement vous entendre très bien.

Passons maintenant à la circulation.

Il y a une voiture.

Ce n'est pas à Night Vale, ou même dans le désert qui berce notre petite ville. C'est quelque part au-delà. Il ya beaucoup de voitures là-bas, mais je parle seulement d’une. Bleu, style carrée, avec des pneus et des fenêtres et un moteur qui fonctionne ... la plupart du temps.

Une femme conduit, et elle jette également un regard dès qu'elle le peut à l'enfant dans le siège passager. C’est un enfant, mais il a 15 ans.

Vous comprenez.

Elle le regarde, mais elle ne dit rien. Et il ne dit rien non plus.

Elle a envie de pleurer ...

... Ou, elle veut le pousser hors de la voiture ...

... Ou, elle veut remonter dans le temps et insister sur l'utilisation d'un préservatif ...

... Seulement elle ne ferait jamais ça.

Elle ne voudrait rien changer de tout cela, vraiment. Pas pour tout l'argent du monde - des tas d’argent, parfois de l'argent disparu des gouvernements défunts et absents – elle ne rendrait rien.

Alors elle conduit sa voiture. Bleu.  Style carrée. Avec des pneus, et des fenêtres, et un moteur qui fonctionne ... la plupart du temps. Et elle regarde l’enfant de 15 ans. Et aucun d'entre eux ne parle.

Cela a été le trafic.

Et maintenant, la météo.



Mesdames et Messieurs: Pendant la pause, j'ai reçu un appel de quelqu'un qui prétend être un ange.
Maintenant, je ne sais pas si c'était une blague ou pas, puisque personne n'a jamais prouvé qu’il a parlé à  un ange. Même la parole de la vieille dame Josie est seulement sa parole.
Mais auditeurs, je pense que ça a dû être un ange, parce que mon visage est devenu chaud, et la voix  a rempli chaque partie de mon corps, et les larmes coulaient sur mon visage dès l'instant où j'ai touché le récepteur de téléphone, et toute la salle a été allumé avec - bien, comment puis-je le décrire ? - Un faisceau lumineux noir éclairant chaque détail atomique!
Et l'ange - si c'est bien lui qui a appelé - l'ange a dit que l'homme en veste beige avec la valise en peau de daim venait d’un endroit en-dessous de la terre.
En-dessous de nos connaissances.
Un vaste monde, juste sous nos pieds.

J'ai demandé pour en savoir plus, mais l'Ange  - si c'est bien  lui qui a appelé- a seulement murmuré "Une fleur dans le désert."

Et ça m'a rempli d'extase et effroi.

Ensuite, l'appel s'est terminé, et la raie noire de la vérité avait disparu, et j'étais à bout de souffle et seul. Et chers auditeurs, le silence ... et bien, il ne ressemblait à aucun silence que vous avez déjà non-entendu.

Donc, notre homme mystère reste non trouvé.

Et je ne sais toujours pas pourquoi un ange aurait utilisé un téléphone.

Mais, pour le moment, nous  pouvons seulement savoir ce que nous savons. Et c'est ce que nous ne savons pas.
Merci encore pour m’avoir écouté,  auditeurs. J’attends avec impatience une autre belle année. Une nouvelle année, bien passé avec vous tous là dehors.

Restez à l'écoute pour prochainement pendant deux heures sans publicité de E !Sharp.

Bonne nuit, Night Vale. Soyez à l'affût, et écrivez tout ce que vous ne pouvez pas comprendre.

Jusqu'à la prochaine fois.

Le proverbe du jour: Biologiquement parlant, nous sommes tous des gens, constitués de petites gens.
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : The man in a Tan Jacket Empty Re: Episode 14 : The man in a Tan Jacket

Message par Capitaine NS Ven 18 Juil - 19:49

Merci pour cette traduction ! *hâte de savoir ce qu il se passe vraiment sous ce fameux bowling*
Capitaine NS
Capitaine NS

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : The man in a Tan Jacket Empty Re: Episode 14 : The man in a Tan Jacket

Message par licrone Ven 18 Juil - 23:18

Toi aussi tu attend sa depuis le début ? >w<
licrone
licrone

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : The man in a Tan Jacket Empty Re: Episode 14 : The man in a Tan Jacket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum