Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Episode 2 : Glow Cloud

Aller en bas

Episode 2 : Glow Cloud Empty Episode 2 : Glow Cloud

Message par JimSlytherin Mer 2 Juil - 22:10


Episode 2 : Glow Cloud All_ha10








Le desert semble vaste, même sans fin. Et pourtant, les scientifiques nous disent que quelque part, même maintenant, il y a de la neige. Bienvenue à Night Vale.
" Visitez –ce qui peut être visité- à Night Vale " La campagne de l’Office de Tourisme de Night Vale a  fait des affiches encourageant les gens à emmener leur famille pour une escapade à travers les somptueux paysages des sentiers de Radon Canyon.
Leur slogan ? « La vue est à couper le souffle, littéralement ». Des posters seront placés aux stations de police et aux magasins de yaourts glacés dans les villes proches, avec en cadeaux des  bâches en plastique et des masques à oxygènes.
Et maintenant, les nouvelles.
Auditeurs, avez-vous déjà vu le nuage rayonnant venu de l’ouest ?
Et bien John Peters –vous savez, le fermier- l’a vu  sur la crête ce matin. Il a dit qu’il  aurait pensé voir le soleil couchant, si ça avait été l’heure.
Apparemment, le nuage rayonne dans une variété de couleurs, qui changent peut-être selon l’observateur, bien que tout le monde ait déclaré avoir entendu un léger sifflement à son approche.
Une mort a déjà été attribuée au nuage rayonnant-mais écoutez, ce n’est probablement rien. Si nous devions fermer la ville à chaque évènement mystérieux dont au moins une mort est attribuée, nous n’aurions jamais le temps de faire quoi que ce soit, non ?
C'est ce que la police secrète du shérif dit, et je suis d’accord.
Cependant, je n’irais pas jusqu’à approuver leur suggestion de courir directement vers le nuage, en criant et en bougeant les bras juste pour voir ce qu’il se passerait.



Le traqueur indien –et je vous rappelle que c’est ce mec blanc qui porte une coiffe indienne  énorme et déplacée typique des cartoons, a annoncé qu’il a trouvé des indices inquiétants concernant le récent incident au  bureau de poste de Night Vale –qui a été scellé par le conseil de la ville- depuis le grand cri qui y a été entendu il y a quelques semaines.
Il a dit avoir usé d’ancienne magie indienne, avoir glissé entre les mailles de la sécurité du bureau de poste et a observé que toutes les lettres et colis avaient été jetés comme dans une tornade ; qu’il y  avait une lourde puanteur de chair brûlée, et que les mots écris par du sang sur les murs disaient : « plus à venir, et bientôt »
Pouvez-vous croire ce mec ? Il dit avoir usé d’ancienne magie indienne ? Quel connard !


Voilà quelque chose de bizarre. Il y a un chat qui plane dans les toilettes des hommes à la station de radio. Il a l’air parfaitement heureux et en bonne santé mais il flotte à environ deux mètres au-dessus du sol, près de l’évier. Il n’a pas l’air de pouvoir changer sa situation flottante actuelle.
Si vous le caressez, il ronronne, et il se frottera à votre corps comme un chat normal si vous l’approchez assez.
Heureusement qu’il est juste à côté de l’évier, il est  facile de laisser de l’eau et de la nourriture là où il peut en prendre, et c’est agréable d’avoir un animal à la station- J’aurais préféré qu’il ne soit pas dans une prison volante dans les  toilettes des hommes mais écoutez, aucun animal domestique est parfait. Il devient parfait quand vous apprenez à l’accepter pour ce qu’il est.
Et maintenant, un message de nos sponsors.  
Je suis parti faire une promenade dans les dunes de sables frais, les mauvaises herbes fragiles sous mes pieds et au-dessus de moi dans la nuit nocturne  au-dessus de moi j’ai vu…
Le goût amer des pêches vertes et une odeur que je ne reconnaissais pas et dont je ne pouvais pas m’échapper.


Je me suis rappelé d’autres fois où je ne pouvais pas m’échapper. Je me suis rappelé d’autres odeurs. La lune s’éclipsa comme un animal blessé. Le monde fila comme si il avait perdu le contrôle.
Concentré seulement sur votre respiration et détaché des idées que vous aviez concernant la nutrition et les réveils. Je suis parti faire une  promenade dans les dunes de sables frais,  les mauvaises herbes fragiles sous mes pieds et au-dessus de moi dans le ciel nocturne au-dessus de moi j’ai vu…
Ce message vous a été apporté par coca-cola.
Le conseil municipal, en coopération avec des agents du gouvernement  d’une agence vague et menaçante, a demandé à tous les citoyens de s’arrêter au  gymnase de l’école élémentaire de Night Vale ce soir à 7 heures, pour un bref questionnaire à propos de visions mystérieuses que définitivement, personne n’a vu, et d’étranges pensées qui ne sont jamais venues à l’idée de quiconque.
Parce que, nous sommes tous normaux, et être autrement nous rendrais parias de notre propre communauté.
Souvenez-vous : si vous voyez quelque chose, ne dites rien et buvez pour oublier.
Les scouts masculins de Night Vale ont annoncé quelques légers changements dans leur hiérarchie. Qui sera maintenant la suivante :
Scout Louveteau
Scout
Scout Aigle
Scout Pacte de sang
Scout étrange
Scout cuirassé
Scout noir
Scout effrayant
Et finalement Scout éternel
Comme toujours,  l’inscription est automatique et aléatoire donc s’il vous plait, surveillez les enveloppes écarlates qui vous diront que votre fils a été choisi pour le processus.
Auditeurs,  ce n’est probablement rien mais John  Peters –vous savez, le fermier- a reporté que le Nuage Rayonnant est directement au-dessus des vieux quartiers de Night Vale et semble faire pleuvoir de petites créatures  sur la terre.
Tatous, lézards, quelques corbeaux, ce genre de choses.
Heureusement, les animaux semblent être déjà morts, de sorte que le Département de contrôle des animaux de Night Vale a déclaré que cela devrait être un jeu d'enfant pour nettoyer la place.
Les animaux ont juste à être jetés dans le bûcher éternel des animaux de Night Vale, à Mission Grove Park. Donc si c’est le pire qu’à le Nuage Rayonnant pour nous, je dis allez-y, faites vos courses quotidiennes,  il suffit que vous ameniez avec vous un bon, fort parapluie, capable de supporter la chute d’animaux de disons,  4, 50 kilos.
Plus sur le Nuage Rayonnant alors qu’il continue de ramper dans notre ciel.
Et au fait, voilà un tuyau ! Amenez vos enfants dehors, et utilisez la mutation de couleur constante du nuage pour lui apprendre, à elle ou à lui, le nom des couleurs. C’est drôle, et cela leur montre l’application des enseignements dans la vraie vie.
Alerte. La police secrète du shérif  est à la recherche d’un fugitif nommé Hiram Mc Daniels qui s’est évadé d’une garde à vue la nuit dernière, après 21 heures.
Mc Daniels est décrit comme un dragon à cinq têtes, approximativement de 5 mètres de haut, avec beaucoup d’yeux verts et pesant environ 160 kilos. Il est suspecté de fraude à l’assurance.


McDaniels a été arrêté pour excès de vitesse la nuit dernière et la police secrète est devenue suspicieuse quand il a apparemment donné aux officiers un faux permis de conduire pour un homme de 5 mètres nommé Frank Chen.
Après avoir vérifié que Frank Chen était en fait un dragon de cinq mètres d’ailleurs que notre petit monde, la police secrète a fouillé la voiture de Mc Daniels. Des représentants des organisations locales de défense des droits civils  ont protesté : les officiers n’avaient pas de motif juridique pour fouiller le véhicule, mais ils ont cédé lorsque la Police Secrète a rappelé que notre système arriéré  fera respecter n’importe quelle vieille loi faite à la volée et sans surveillance par des voyous armés d’un sombre gouvernement.
La police secrète a dit que McDaniels s’est échappé de la garde à vue en soufflant du feu par sa tête violette et il a été vu la dernière fois en vol, hurlant au-dessus de Red Mesa.
La police secrète demande des infos pour arrêter Hiram McDaniels.  Ils vous rappellent que si vous le voyiez, vous ne devez pas l’approcher puisqu’il est littéralement un dragon à cinq têtes. Contactez la police secrète  si vous avez la moindre information. Demandez l’officier Ben.
Les citoyens utiles gagneront un tampon sur leur carte Alerte Citoyen. Collectez cinq tampons et vous avez une immunité contre les panneaux STOP pour un an.

Et maintenant, un regard sur le calendrier de notre communauté.
Samedi, la bibliothèque publique sera inconnaissable. Les citoyens oublieront l'existence de la bibliothèque de 6h00 samedi matin jusqu'à 23h00 le soir. La bibliothèque connaitra une sorte de rénovation. Il n'est pas important  de savoir quel  genre de rénovation.

Dimanche est le jour des points. Rappelez-vous, des points rouges sur ce que vous aimez, points bleus sur ce que vous n’aimez pas. Mélanger les deux peut causer des séquelles permanentes.

Lundi, Louie Blasco offrira des cours de bluegrass à l’arrière du magasin de musique Louie. Bien sûr, la boutique a brûlé il y a déjà quelques années, et Louie avait quitté la ville immédiatement après avec l’argent de son assurance, mais il a envoyé un mot selon lequel vous devez apporter votre instrument sur la carcasse plein de cendres et effondrée qu’était sa boutique autrefois, et devez prétendre qu'il est là dans l'obscurité pour vous faire cours. Le prix est de 50 $ par leçon, payable à l'avance.

Mardi après-midi, rejoignez la PTA de Night Vale pour une vente de pâtisseries qui soutient Des citoyens Pour une Guerre de Sang Spatiale. Les bénéfices iront supporter le développement de la bombe nucléaire et le déploiement de nos alliés externes du système solaire.

Mercredi a été annulée en raison d'une erreur de programmation.
Et jeudi, il ya un concert gratuit. Et ... c'est tout ce qu'il dit ici.

Nouvel appel  de John Peters - vous savez, le fermier- Il  semble  que la Nuage Rayonnant a doublé de taille, enveloppant tout Night Vale dans sa lumière étrange et son faible sifflement.
L’administration de la Petite Ligue a annoncé qu'ils joueront le jeu, mais il y aura un auvent construit sur le terrain en raison de l’augmentation de la taille des cadavres d'animaux qui sont tombés. J'ai reçu plusieurs rapports selon lesquels un lion, comme celui que vous pourriez voir dans  les plaines brûlées par le soleil de l’Afrique, ou dans une enceinte attachée à un zoo local, est tombé sur le toit  d’un glacier.  La boutique offre un cône gratuit à toute personne qui trouvera comment enlever la chose.


La police secrète du shérif s’est apparemment mise à crier des questions au Nuage Rayonnant, essayant de déterminer exactement ce qu'il veut. Jusqu'à présent, le Nuage Rayonnant  n’a pas répondu.
Le Nuage Rayonnant  n'a pas besoin de converser avec nous. Il ne ressent pas comme nous, petits humains ressentons. Il n'a pas besoin de pensées ou de sentiments d'amour.
Le Nuage Rayonnant est tout simplement.
Vive le puissant Nuage Rayonnant !
Et maintenant, esclaves du Nuage, la météo.

Désolé, chers auditeurs. Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé durant cette section antérieure de l'émission - comme dans je ne me souviens pas ce qui s'est passé.  J’ai essayé de lire les bandes, mais elles sont toutes vierges, et il y a une odeur légèrement vanillée.


Le Nuage Rayonnant, quant à lui, a évolué. Il est maintenant juste une tache éclatante à distance, fredonnant vers l'est  pour des destinations inconnues. Nous ne pourrons jamais tout comprendre,  ou comprendre ce que c’était, qui il était et pourquoi il a lâché tous ces animaux morts sur notre communauté.
Mais, et je être un peu de personnel ici, c'est l’essence de la vie, n'est-ce pas ?
Parfois, vous vivez des choses qui semblent énormes à l'époque, comme un nuage rayonnant et mystérieux dévorant toute votre communauté. Pendant que ça arrive,  vous avez l’impression que  c’est la seule chose qui importe, et vous avez du mal à imaginer  qu'il y a un monde ailleurs qui pourrait avoir autre chose à faire.
Et le  nuage rayonnant s’en va.
Et vous allez de l’avant.
Et l’évènement est derrière vous.
Et vous pouvez constater que, comme le temps passe, vous vous en souvenez de moins en moins. Ou, absolument plus du tout dans mon cas.
Et vous êtes laissé avec rien d’autre mais un puissant questionnement sur la nature éphémère des évènements  les plus importantes dans la vie - et l'odeur faible, mais agréable,  de vanille.
Chers auditeurs, voici une liste des choses.
Emotions vous ne comprenez pas lors de la vue d'un coucher de soleil
Animaux perdus, retrouvés
Animaux perdus, introuvables
Une ville secrète pour animaux de compagnie perdue sur la lune
Des Arbres qui voient
Des Restaurants qui entendent
Une Voix qui pense
Un visage à demi vu, juste avant de s'endormir
Mains tremblantes qui atteignent  des objets désespérément nécessaires
Des Sandwiches
Du Silence quand il devrait y avoir du bruit
Du Bruit quand il devrait  avoir silence
Rien quand vous voulez quelque chose
Quelque chose quand vous pensiez qu'il n'y avait rien
Bâche en plastique transparente
Draps mous et parfumés
Pluie qui descend des  feuilles
Nuit
Repos
Sommeil
Fin
Bonne nuit, chers auditeurs. Bonne nuit.

Proverbe du jour : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ; la Terre est une hallucination ; les podcasts sont des rêves .
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum