Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

H.P Lovecraft

2 participants

Aller en bas

H.P Lovecraft Empty H.P Lovecraft

Message par Ego W. Wharton Ven 28 Nov - 19:59

Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà (même si j'imagine que tout le monde ici le sait ça fait une bonne entrée en matière alors RUINEZ PAS mon délire), WTNV est basé sur les écrits d'un certain Lovecraft, écrivain fantastique américain du XXe siècle. Même si c'est relatif à WTNV c'est pas vraiment en lien avec le podcast radio, c'est pourquoi je place mon sujet dans cette rubrique.
Bref, après avoir écris deux minutes comme un dictionnaire, passons aux choses sérieuses : Qui connaît? (Lovecraft) Qui lit? Qui aime? Dans ceux qui lisent, lesquels avaient vous lus? Personnellement j'ai lus pas mal de nouvelles dont "la peur qui rode", "le cauchemard d'insmouth", "la maison maudite", "air froid", "la tourbillère hantée", et bien d'autres mais j'ai pas mes livres sous les yeux et la flemme d'aller les chercher^^
Allez soyez pas timide! Dites moi TOUUUT.... [traduction : me laissez pas tout seul sur mon ptit sujet >.<]
Ego W. Wharton
Ego W. Wharton

Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 27
Localisation : Dans une faille cosmique entre hallucination et réalité.

Revenir en haut Aller en bas

H.P Lovecraft Empty Re: H.P Lovecraft

Message par Wolfram Sam 29 Nov - 8:47

Ego W. Wharton a écrit:WTNV est basé sur les écrits d'un certain Lovecraft, écrivain fantastique américain du XXe siècle.
Tout d'abord je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, certes WtNV est un univers qu'on peut qualifier de « Lovecraftien » c'est-à-dire influencé voire inspiré par ses textes, mais je n'ai pas trouvé qu'ils y faisaient directement référence.

Sinon oui j'aime beaucoup, j'ai lu pas mal de recueils de nouvelles qui ont pour titre celui de la première, donc je sais que j'ai lu « Les montagnes hallucinées », « La couleur tombée du ciel », « L'appel de Cthulhu » et "The Street" (la seule que j'ai eu le courage de lire en anglais) mais les autres j'ai oublié.

Après pour ce qui est des références dans d'autres œuvres la première qui me vient à l'esprit c'est les invisibles qui dévorent les gens vivant dans Donjon (comme l'auteur du Necronomicon).
Wolfram
Wolfram

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

H.P Lovecraft Empty Re: H.P Lovecraft

Message par Ego W. Wharton Sam 29 Nov - 11:56

En fait t'as lu à peu près toutes celles que j'ai pas lu. Mais t'as raison, c'est vrai qu'on retrouve pas de façon explicite des références à Lovecraft dans WTNV. En réalité je crois que je me suis un peu emballé parce qu'il me semblait qu'ils disaient à la fin du podcast, comme quoi yavait un rapport avec les histoires de Lovecraft mais c'était pas très clair (et n'étant pas quelqu'un de très clair) j'ai fais des liens (peut être pas les bons) entre tout ça.
Enfin bref, de toute façon je trouve que l'écriture de ce type est excellente, et puis je suis dans la rubrique pour parler de tout et de rien alors..^^
Ego W. Wharton
Ego W. Wharton

Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 27
Localisation : Dans une faille cosmique entre hallucination et réalité.

Revenir en haut Aller en bas

H.P Lovecraft Empty Re: H.P Lovecraft

Message par Ego W. Wharton Dim 19 Avr - 22:05

Alors on dirais que ce sujet n'attire pas foule. C'est pas vraiment du flood si personne ne lit non?
Non, en effet je n'ai pas de vie, à parler seul sur un forum désert en pleine nuit. Je voulais juste poster, histoire de dire que le forum n'est pas totalement mort. Histoire qu'on sache que sous les décombres, dans une cave, sous une trappe, derrière un rideau, dans une armoire en chêne massif, il y a un type pas net qui tente de donner vie à cette discussion.
Qui que vous soyez, que vous répondiez ou pas, que ça vous intéresse ou pas, que vous me trouviez débile ou pas, que vous vous sentiez seul ou pas, fatigué ou pas, que vous aimiez WTNV... Ou pas, Je vous souhaite une bonne nuit, une bonne journée, et du courage pour l'avenir, car la vie est dure. Et bon anniversaire par avance pour l'année prochaine.
Ego W. Wharton
Ego W. Wharton

Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 27
Localisation : Dans une faille cosmique entre hallucination et réalité.

Revenir en haut Aller en bas

H.P Lovecraft Empty Re: H.P Lovecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum