Welcome To Night Vale France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Doctor Who

3 participants

Aller en bas

Doctor Who Empty Doctor Who

Message par JimSlytherin Sam 23 Aoû - 21:50

En l’honneur du démarrage merveilleux de la saison 8 de doctor who, je crée une nouvelle catégorie –et aussi parce que c’est le bordel dans série maniac.
Donc YaoiNoYume et moi l’avons vu le soir de la première, et on est d’accord pour dire que c’était génial.  Ca faisait longtemps d’ailleurs. Perso j’ai oublié une bonne partie de la saison 7 tellement c’était moyen.

Mon avis :
L’écriture et la production de cet épisode étaient meilleurs, les méchants étaient effrayants (à part les daleks, les silences et les anges pleureurs, y a pas trop de méchants qui font peur, même certains sont carrément ridicules ou vintage, mais là c’était ok). L’épisode a réussi à faire une balance humour (bon humour en plus) et tragédie que j’ai adoré. D’ailleurs, la conversation entre Clara et la fille à la peau verte (désolé…j’oublie toujours son nom) au début de l’épisode et le dialogue de fin entre le docteur et Clara m’ont monté les larmes aux yeux. Quand aux discours du docteur sur sa régénération, c’était non seulement nécessaire mais bien réussi.

Les effets des régénérations du docteur sur sa personnalité et son rapport avec les autres  ont été assez occultés des conversations de la série (en tout cas, celle de 2005, dans mon souvenir) ; et j’ai trouvé qu’ils ont bien réussi à définir et expliciter, de façon simple, presque poétique, avec des sentiments, ce qui arrivait à chaque fois au docteur. Ca changeait un peu de la rengaine « tout le monde est important, même vous, etc » De plus, j’ai été impressionné par Clara. Amie du docteur depuis la saison 7, je trouvais qu’elle était un peu comme le soufflé de sa première apparition : avec du potentiel, mais qui retombe vite. Pour le dire franchement, je ne l’aimais pas trop. Mais là, elle a retrouvé un flux d’énergie et de force, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais en tout cas elle a, de mon avis, gagné le véritable statut de compagnon.

Quand au docteur…Magique. J’avais eu du mal à m’habituer à Matt Smith, à son style, mais là, ça a cliqué direct. Peut-être que c’est parce que je regarde une autre série avec Peter Capaldi, mais en tout cas, il était merveilleux. Je crois avoir compris (ce n’est que mon interprétation !) que le fait qu’il soit en chemise de nuit blanche pendant un moment, et qu’il erre dans Londres à chercher des vêtements, ça peut vouloir dire qu’il est un peu un fantôme de lui-même. Et ça collerait avec les discours sur son identité et l’aide qu’il demande à Clara. En tout cas, je l’ai déjà dit, très bien écrit, et l’évolution et du docteur et de sa relation avec Clara est très touchante.

Dernière chose : à la fin de l'épisode, je me suis dit "mais en fait le dino n'a servi à rien!" mais je me suis rappelé le visage bouleversé  du docteur et ses derniers mots au tyrannosaure : I am sorry, I am sorry...qui montrent que Capaldi, c'est bien le docteur.

Ha oui, et le nouveau générique et la musique qui va avec défoncent tout !

Bref, encore plus hâte de voir la suite.
JimSlytherin
JimSlytherin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2014

https://welcometonightvalefr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par YaoiNoYume Sam 23 Aoû - 21:59

Voila je crois que Jim a dit tout ce que je pensais ^^.

Je rajouterai juste sur l'apparition de Matt Smith: je m'y attendais pas du tout, c'était vraiment génial et émouvant. J'ai adoré sa performance du docteur, j'étais vraiment triste qu'il parte (presque autant que pour Tennant). Au début je n'étais vraiment pas convaincue par Capaldi, j'avais des apprioris sur le fait qu'il soit trop vieux ou ce genre de truc.

Mais au final pas du tout! Je trouve que justement il donne un nouveau visage au docteur. Après Matt Smith qui était vraiment tout fou et qui courrait dans tous les sens (ce que j'ai adoré). On se retrouve avec un docteur plus mûr et plus posé et j'ai vraiment hâte d'en voir plus.

Pour ceux qui ne le savent pas encore: Peter Capaldi est renouvelé pour la saison 9 donc nous aurons encore plus le temps de l'apprécier!
YaoiNoYume
YaoiNoYume

Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 28
Localisation : Séoul

https://www.youtube.com/user/erza38

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Shingetsune Sam 30 Aoû - 15:28

J'ai lue DW
Je suis venue.

Même si j'était pas vraiment chez moi j'ai pue regarder l'ep dès le lendemain de sa sortit et donc ouais, c'était cool.
Fin-//HEADSHOOTO//

Même si j'avais fini de regarder la S7 bien après qu'elle sois terminée, et donc eu moins longtemps a attendre, ça m'avais vachement manqué DW >:
Et je savais pas trop quoi en penser de Capaldi (non pas le fait qu'il sois plus vieux que beaucoup de ses prédécéseurs, surtout les plus réssant me direz vous, m'ai spécialement déranger ) sachant que je m'était attacher a Tennant et Smithy; Bien que je l'attendais impaciament la S8 C:
Mais j'ai pas été du tout déçus et vous avez bien résumer alors je vais en rajouter une couche flemme ouais, par-contre, j'ai faillit suffoquer devant mon écrant-
Shingetsune
Shingetsune

Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Behind Cecil. (●н●)

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par YaoiNoYume Sam 30 Aoû - 16:34

Shingetsune a écrit:par-contre, j'ai faillit suffoquer devant mon écrant-

On se comprends!

Rendez vous ce soir pour l'épisode 2!
YaoiNoYume
YaoiNoYume

Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 28
Localisation : Séoul

https://www.youtube.com/user/erza38

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Shingetsune Sam 30 Aoû - 16:48

*high five*

Ouais! *v*) On peut le voir en streaming simultané, non ? C: j'esseyarais de le regarder comme ça (=w=)7 vous allez voir le lendemain j'vais aller me le rematter avec les sub parce que j'aurais capter que dale
Shingetsune
Shingetsune

Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Behind Cecil. (●н●)

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum